Nous, Olivier, 32 ans et Marie, 27ans, sommes deux jeunes diplômés moniteurs éducateurs,nous nous sommes rencontrés en formation il y a 3 ans.

 

Amoureux des voyages, avides de rencontres, et des grands espaces, passionnés de randonnées et de VTT. Nous avons décidé de mener ensemble un projet commun à but pédagogique.

 

Forts de nos périples déjà effectués (en communs ou non) dans des projets humanitaires ou de solidarités comme au Libéria, au Sénégal, dans le Hoggar ou aux Philippines, nous sommes animé par cette envie commune de voyager de nouveau ! La nouveauté justement, c’est de le faire ensemble, libre de tout engagement professionnel, universitaire voire parentale…

 

Suite à des échanges et des lectures d’aventures contemporaines, nous avons eu envie de réaliser à notre tour et à notre façon un défi humain tourné vers l’Autre : PARCOURIR L’EUROPE DE L’EST EN VELO pour aller à la RENCONTRE DU HANDICAP !

 

De plus, nous cherchons à mettre du sens à notre expérience au travers d’une retranscription photographique et vidéo à notre retour dans les institutions françaises. Notre objectif est de visiter au moins une institution spécialisée dans chacun des 10 pays traversés, afin de rentrer en relation avec ce public par le biais d’échanges autour du jeu et de l’art.