Nous axerons notre approche et notre rencontre avec les personnes handicapées autour du jeu et de l’art. En effet ces activités ne requièrent pas forcément l’accès à la parole, ou même à la langue.

 

Tous deux passionnés par le jeu comme outil de médiation venant faire tiers dans la relation éducative, nous avons pensé à apporter plusieurs supports adaptés pour rentrer en relation avec ce public (Molkki, jeu de dés, Dobble…)

 

De part son parcours « artistique » ; Marie est  passionnée par les arts plastiques et la littérature jeunesse, et elle souhaiterait faire partager ses diverses expériences pour aller à la rencontre  des personnes handicapées vivant en institution. Des pinceaux, des craies sèches ou grasses aux couleurs acidulées, des collages, des photos montages, etc…de quoi fabriquer une fresque, pour laisser ainsi un souvenir de notre passage

 

Autant d’outils qui nous permettrons d’établir des interactions afin d’enrichir nos pratiques respectives et celles des personnes que nous rencontrerons à notre retour.

 

A notre retour nous avons le projet de réaliser un montage photo, voire vidéo (selon notre budget) pour transmettre notre expérience, lors de séances de projection dans différentes institutions.

 

Ainsi, notre itinérance leur apportera une visibilité culturelle, cartographique et concrète de ces échanges partagés.