Nous avons décidé de partir en Europe de l’Est pour plusieurs raisons.

 

En effet aucun de nous ne connaît cette région et l’avantage que représente sa proximité nous semble permettre un voyage  réalisable à moindre coût. Curieux à notre tour de connaître la culture des Balkans, ses paysages et ses méthodes éducatives, notre projet peut commencer.

 

N’ayant que trois mois de disponibilité, nous ne pouvions pas nous engager dans un road trip sur une trop longue distance. Ainsi l’Europe de l’Est nous est apparue comme une bonne alternative pour entreprendre une aventure en vélo, avant de nous lancer éventuellement, plus tard, hors des frontières européennes !

 

Prêts à nous  laisser porter par l’esprit de la route, nous sommes néanmoins conscients de l’organisation que requiert une telle aventure ; nous avons tenté, lors d du repérage de l’itinéraire, de varier les conditions de route : bords de mer, rives de fleuves, plaines et montagnes).

Ainsi nous avons décidé de faire une boucle qui commencerait en Italie de l’Est, se poursuivrait sur les rives du fleuve Sava puis du Danube avant de descendre sur la côte bulgare de la Mer Noire. Ensuite nous rejoindrons la mer Egée en Grèce avant de remonter par l’Albanie puis le Monténégro jusqu’à Sarajevo. Enfin, nous arpenterons la côte croate qui nous ramènera à notre point de départ en Italie ! Nous estimons parcourir un périple d’environ 5000 kilomètres